Winning projects of the 2024 Student Editor Grants / Projets lauréats des bourses 2024 pour étudiant·es-rédacteur·trices
Discover the winning projects of the 2024 Coalition Publica Student Editor Grants! / Découvrez les projets lauréats des bourses Coalition Publica 2024 pour étudiant·es-rédacteur·trices !
La version française suit.
This year Coalition Publica was pleased to partner with the organizing committee of the 2024 Student Journal Forum to award two grants to support student editors in developing their skills and implementing best practices in digital scholarly publishing within their journals. The submitted projects were evaluated on the basis of the relevance and feasibility of project description to the journal’s proposed objectives. The grants were awarded in accordance with the principles of equity, diversity and inclusion, and we are pleased to announce the two winning projects.
Student Editor Grant recipients:
Ellen Coady, Senior Editor, Carleton Undergraduate Journal of Science (CUJS)
(In collaboration with the CUJS editorial team: Nikita Koziel Ly, Senior Editor; Mahmoud El-Saadi, Senior Editor; Aisha Abass, Junior Editor; Rachel Caravaggio, Junior Editor; Katie Lucas, Faculty Advisor).
The Carleton Undergraduate Journal of Science (CUJS) is an open-access student-led journal that welcomes exceptional work by undergraduate students at Carleton University. CUJS was founded as and continues to be an experiential learning opportunity for undergraduate students to develop their critical thinking, science communication, and collaboration skills. It publishes work on topics in science, technology, engineering, and math (STEM), with an emphasis on the importance of interdisciplinary research in STEM fields.
This grant will fund the production of a diversity, equity, and inclusion (DEI) guide to be made available on CUJS’s website and learning management platform and shared with authors, editors, peer reviewers, and Carleton’s science community.
Imogen Clendinning, Editor, tba: Journal of Art, Media and Visual Culture
(In collaboration with the tba editorial team: Ronique Gillis, Associate Editor; Raquel Rowe, Associate Editor; Anahí González, Associate Editor)
tba: Journal of Art, Media and Visual Culture is an annual peer-reviewed journal organized by graduate students of the Visual Arts Department at Western University in London, Ontario. It provides an interdisciplinary forum for emerging and independent artists and scholars by bringing together studio, art history, cultural studies, theory and criticism, creative writing, and related fields.
This grant will support the creation of a print zine to coincide with the digital publication of tba’s next issue, for the benefit of communities without reliable home internet access and to mobilize knowledge outside of academia.
Cette année, Coalition Publica a eu le plaisir de travailler en partenariat avec le comité d'organisation du 2024 Student Journal Forum pour accorder deux bourses destinées à aider les rédacteurs-trices en chef étudiant-es à développer leurs compétences et à mettre en œuvre les meilleures pratiques en matière d'édition savante numérique au sein de leurs revues. Les projets soumis ont été évalués sur la base de la pertinence et de la faisabilité de la description du projet par rapport aux objectifs proposés par la revue. Les bourses ont été attribuées conformément aux principes d'équité, de diversité et d'inclusion, et nous avons le plaisir de vous dévoiler aujourd’hui les deux projets lauréats.
Les deux projets lauréats de la bourse pour étudiant·es-rédacteur·trices :
Ellen Coady, rédactrice en chef, Carleton Undergraduate Journal of Science (CUJS)
(En collaboration avec l'équipe éditoriale du CUJS : Nikita Koziel Ly, rédactrice en chef ; Mahmoud El-Saadi, rédacteur en chef ; Aisha Abass, rédactrice en chef adjointe ; Rachel Caravaggio, rédactrice en chef adjointe ; Katie Lucas, conseillère pédagogique).
Le Carleton Undergraduate Journal of Science (CUJS) est une revue en libre accès dirigée par des étudiants qui accueille les travaux exceptionnels d'étudiants de premier cycle de l'université de Carleton. Le CUJS a été fondé et continue d'être une opportunité d'apprentissage expérientiel pour les étudiants de premier cycle, afin de développer leur pensée critique, leur communication scientifique et leurs compétences en matière de collaboration. Il publie des travaux sur des sujets liés aux sciences, à la technologie, à l'ingénierie et aux mathématiques (STIM), en mettant l'accent sur l'importance de la recherche interdisciplinaire dans les domaines STIM.
Cette bourse financera la production d'un guide sur la diversité, l'équité et l'inclusion (DEI) qui sera disponible sur le site web et la plateforme de gestion de l'apprentissage de CUJS et qui sera partagé avec les auteurs, les éditeurs, les pairs évaluateurs et la communauté scientifique de Carleton.
Imogen Clendinning, rédactrice, tba: Journal of Art, Media and Visual Culture
(En collaboration avec l'équipe éditoriale de tba : Ronique Gillis, rédactrice en chef adjointe ; Raquel Rowe, rédactrice en chef adjointe ; Anahí González, rédactrice en chef adjointe)
tba: Journal of Art, Media and Visual Culture est une revue annuelle évaluée par des pairs et organisée par des étudiant·es diplômé·es du département des arts visuels de l'université Western à London, en Ontario. Elle constitue un forum interdisciplinaire pour les artistes et les chercheur·euses émergent·es et indépendant·es, en réunissant le studio, l'histoire de l'art, les études culturelles, la théorie et la critique, l'écriture créative et d'autres domaines connexes.
Cette bourse soutiendra la création d'un zine imprimé qui coïncidera avec la publication numérique du prochain numéro de tba, au profit des communautés qui ne disposent pas d'un accès fiable à l'internet à domicile et pour mobiliser les connaissances en dehors du monde universitaire.